Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires
téléphone

CONTACT

COMPTE

PANIER

Expert en caves à vin
recherche
Accueil > Porte pleine ou porte vitrée pour une cave à vin ?

Tous nos conseils d'expert

    Porte pleine ou porte vitrée pour une cave à vin ?

    QUELLE PORTE CHOISIR ?

    bouteilles exposées

    Une cave équipée d’une porte vitrée n’est pas forcément un obstacle au vieillissement.

     

    Si votre cave est installée à un endroit de passage, exposée à la vue de vos clients, le design de la cave sera un paramètre essentiel à prendre en compte.

    Les caves à vin avec une porte vitrée ont un design beaucoup plus élaboré et permettront de mettre vos bouteilles en avant. Même si la totale obscurité n’est plus assurée, les portes vitrées sont traitées pour bloquer les UV et donc réduire l’impact négatif de la lumière sur vos vins.

     

    Toutefois, nous déconseillons vivement de placer une cave à vin équipée d'une porte vitrée, face à une ouverture pouvant permettre un rayonnement direct du soleil sur la porte. De plus, nous recommandons de placer les bouteilles à faire vieillir sur le long terme au fond de la cave, afin qu’elles soient dans une obscurité quasiment totale.

     

    La porte vitrée est tout à fait appropriée pour une cave à vin de service, car les bouteilles y sont stockées sur le court terme, la lumière n’aura donc aucun effet sur les vins.

    cave avec clayettes

    La porte pleine est conseillée pour la garde de long terme et les pièces d’installation réservées au personnel.

     

     

    La porte pleine assure une obscurité totale à l’intérieur de la cave, ce qui est le plus recommandé pour le vieillissement des bouteilles sur le long terme.

     

     

    Si votre cave à vin est destinée à être placée dans un local technique ou un office par exemple, sa mission principale, à savoir le stockage des vins dans les meilleures conditions, prendra le pas sur son design.

     

     

    La porte pleine est donc ici tout à fait appropriée. De surcroît, son isolation renforcée par rapport à une porte vitrée lui permettra de moins ressentir les fortes fluctuations de la température extérieure et réduira sa consommation électrique.

    Quel type de porte choisir pour une cave à vin ?

    Les caves à vin avec une porte vitrée ont un design beaucoup plus soigné et permettront de mettre en avant vos bouteilles. Même si l’obscurité totale n’est plus garantie, les portes vitrées sont traitées pour bloquer les UV et ainsi limiter l’impact négatif de la lumière sur vos vins. La porte pleine recommandable pour la garde de long terme et les pièces secondaires réservées au personnel.

    Accès site Particulier

    NOUS CONTACTER

    my-wine-cabinet.comEN

    En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
    Fermer