fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
aide

Besoin d'aide ?

SE FAIRE RAPPELER

Faire une nouvelle configuration ?

ANNULER
Accueil > La conservation des cigares

Tous nos conseils d'expert

La conservation des cigares

Les conditions de conservation requises pour les cigares

temperature cigare

Il ne faut jamais mettre un cigare au frigo car il fixera toutes les odeurs et ni la température, ni l’humidité ne conviennent.

Les cigares requièrent des conditions très spécifiques de conservation pour ne pas détériorer leurs arômes et leur développement sur le long terme (de 6 mois à quelques années) :

 

  • L’hygrométrie idéale est de 70%. Elle garantit une brûlure régulière du cigare durant sa consommation. Stocké dans un environnement plus sec, le cigare se fragilisera et se consumera trop vite lors de la consommation, et il aura un goût agressif ou amer. Stocké dans un environnement trop humide, il sera gorgé d’eau, s’éteindra régulièrement durant sa consommation et pourra développer des moisissures et un gout acide.

 

  • La température idéale se situe entre 18 et 21°C. Un environnement trop froid altérera le cigare et bloquera le développement des arômes censés apparaître avec le temps, alors qu’un environnement trop chaud risque d’entraîner une décomposition progressive.

 

  • Il faut aérer sa cave à cigares régulièrement, environ 2 fois par mois, car les cigares sont gourmands en oxygène.
compartiment cave cigare

Afin de ne pas mélanger les différentes sortes de cigares et risquer de corrompre la saveur propre à chaque type, nous conseillons vivement de procéder à un rangement par compartiments.

 

 

Néanmoins, si vous n’avez d’autres choix que de les mélanger avec d’autres types de cigares par manque de place, conservez-les dans leur emballage d’origine, conçu pour laisser passer oxygène et humidité. Vous limiterez ainsi les échanges d’arômes.

 

 

En revanche, si vous conservez plusieurs cigares du même type dans le même compartiment, alors il est conseillé de se débarrasser de l’emballage : ils se conserveront mieux ensemble

Quelles sont les conditions idéales pour conserver les cigares ?

Les cigares requièrent des conditions très spécifiques de conservation pour ne pas détériorer les arômes et leur développement sur le long terme: l'hygrométrie doit être à 70%, la température entre 18° et 21° et l'aération doit être régulière.

paiement
Tout voir
Accès site Particulier

my-wine-cabinet.com

Accès site Particulier
contact
retour configurateur ⮨

my-wine-cabinet.com