fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
Accueil > L'absence de vibrations

Tous nos conseils d'expert

    L'absence de vibrations

    POURQUOI LES VIBRATIONS SONT-ELLES NEFASTES POUR LE VIN ?

    vibrations

    Les vibrations et secousses ont pour conséquence de remettre les éventuels dépôts en suspension, dépôts qui ont pu se former durant le vieillissement du vin. Elles peuvent également stimuler certaines bactéries nocives pour le vin, ou encore provoquer la dissolution des tannins.

     

    Des vibrations trop conséquentes déséquilibrent le lent processus de vieillissement en détruisant les molécules délicates de certains composés chimiques.

    Concernant les vins entreposés dans une pièce dédiée ou en sous-sol, une machinerie ou un appareil situé à proximité, ou encore une ligne de métro passant tout près peuvent générer d’importantes vibrations qui auront pour effet de détériorer les vins à long terme.

    cave à vin naturelle
    armoire à vin sans vibrations

    Dans une armoire à vin réfrigérée, le compresseur (qui produit le froid dans la très grande majorité des modèles, émet nécessairement des vibrations. Ces vibrations sont absorbées par des silent-block, petits éléments en caoutchouc disposées entre le compresseur et la cave.

    Pourquoi les vibrations sont-elles néfastes pour le vin ?

    Les vibrations ont pour effet de remettre en suspension les dépôts qui ont pu se former pendant le vieillissement du vin et elles peuvent également activer certaines bactéries néfastes au vin, ou encore dissoudre les tanins.

    paiement
    Tout voir
    Accès site Particulier

    my-wine-cabinet.com

    Accès site Particulier

    my-wine-cabinet.com