Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires
téléphone

CONTACT

COMPTE

PANIER

Expert en caves à vin
recherche
Accueil > Besoin d'une grande capacité de stockage ?

Tous nos conseils d'expert

    Besoin d'une grande capacité de stockage ?

    Grande capacité de stockage : une nécessité pour les professionnels

    Un professionnel doit être en mesure d’assurer le stockage de ses vins dans des conditions optimales, qu’il soit caviste, restaurateur ou hôtelier. En effet, de la qualité du vin que vous servirez ou vendrez à votre clientèle dépend directement votre image de marque en tant que professionnel.

     

    Il n’est pas rare d’avoir 300, 500 voire 2000 bouteilles à stocker pour certaines activités professionnelles d’envergure.

     

    Au-delà de 250 à 300 bouteilles, il devient ardu d’entreposer tous les vins dans une même armoire. Les plus grands modèles peuvent atteindre une capacité de 294 à 315 bouteilles, mais cette donnée est calculée en bouteilles Bordelaises et avec l’équipement standard de la cave à vin. Tout ajout de clayette entraîne une perte de capacité.

     

    Si votre gamme de vin dépasse la capacité d’une seule armoire, plusieurs solutions sont possibles :

    Option simple et économique : les combinés de cave

    Certaines marques comme Transtherm ou Calice proposent des armoires équipées de porte réversibles, ou bien offrent la possibilité de choisir le sens d’ouverture de la porte à la commande.

     

    On obtient ainsi un combiné de 2 caves, positionnées côte-à-côte, avec les 2 poignées au centre, de manière à obtenir l’illusion d’une seule armoire à double-portes, tout en gardant la possibilité de les déplacer plus facilement, voire de les séparer en cas de réorganisation de la pièce.

     

    Si le critère esthétique n’est pas essentiel, on peut aussi placer les unes à côtés des autres plusieurs caves à vin de vieillissement de grande capacité, comme celles des marques LiebherrClimadiff ou Avintage, en respectant un espace de 5 à 10 cm entre chaque armoire.

    CLIMATISER ET AMÉNAGER UN LOCAL DÉDIÉ AU STOCKAGE DES VINS

    Certes plus coûteux et plus complexe à mettre en œuvre, la climatisation et l’aménagement d’un local exclusivement dédié au stockage de vins demeure une solution extrêmement appréciable. En effet, elle permet d’atteindre une capacité très grande et offre un tout autre plaisir à l’usage : personnalisation du mobilier et du classement des bouteilles, facilité d’organisation, possibilité de faire « visiter » la cave à vos clients !

     

    Notre équipe d’experts vous accompagne de la conception à la réalisation de votre projet, en vous conseillant sur le choix d’un climatiseur de caves et sur l’implantation de meubles et casiers à bouteilles.

     

    Wineroom : Élégance et design

    Offrez à vos client le plaisir de franchir le seuil de Wineroom, pour pénétrer au cœur d’un espace entièrement consacré aux vins !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Modèle et marque déposés de Ma Cave à Vin, ce cellier climatisé, vitré sur 3 côtés, vous permettra de stocker de 196 à 478 bouteilles à parfaite température de conservation ou de service, tout en leur donnant une visibilité maximale.

     

    Entièrement fabriquée en France, Wineroom est un parfait mariage entre innovation et tradition :

    - Structure en bois massif élaborée selon les codes de la menuiserie traditionnelle, sol en chêne et graviers blanc

    - Climatiseur monobloc intégré à la cave (pas de raccord frigorifique, pas d'évacuation de condensats, une seule prise électrique suffit, très silencieux)

    - Personnalisable et contrôlable à distance.

     

    Au-delà de l’aspect pratique, Wineroom viendra "habiller" votre salle de restaurant, votre hall d’hôtel ou votre magasin et y apporter modernité et originalité, tout en transparence.

     

    Véritable outil de mise en valeur de vos bouteilles, Wineroom ne tardera pas à devenir le point de mire de votre établissement et les clients seront d’autant plus enclins à consommer du vin au bar ou à table.

    Contactez-nous !

    Email : contact@ma-cave-a-vin.fr

    Tel : +33 (0)4 26 03 05 43

    Fax : +33 (0)4 26 03 05 49

    Comment faire pour stocker une grande quantité de vins ?

    L’option la moins onéreuse et la plus facile à mettre en place est de se diriger vers les combinés de caves à vin, type Calice ou Transtherm. Autre solution : Wineroom, cellier vitré en exclu chez Ma Cave à Vin et qui allie design et capacité, à placer au cœur de votre espace commercial pour un impact maximal sur votre clientèle. Enfin, la climatisation et l’aménagement d’un local spécialement dédié au vin est également possible, grâce à notre équipe d'experts qui vous accompagnera dans votre projet.

    Accès site Particulier

    NOUS CONTACTER

    my-wine-cabinet.comEN

    En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
    Fermer