fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
Accueil > Climatisation de cave à vin

Tous nos conseils d'expert

    Climatisation de cave à vin

    QUELLE EST LA PARTICULARITE D’UN CLIMATISEUR DE CAVE ?

    Les climatiseurs de caves sont spécifiquement conçus pour recréer, dans la pièce ou le local de votre choix, toutes les conditions requises pour assurer le vieillissement de tous vos vins, qu’il s’agisse de rouges, blancs, rosés ou effervescents, c’est-à-dire :

     

    • Une hygrométrie régulée entre 55 et 80%
    • Une température maintenue entre 10 et 14°C

     

    On trouve différentes sortes de climatiseurs de cave (monoblocs, split system, porte-climatiseurs), dont la puissance frigorifique varie en fonction du volume de votre pièce et de son isolation. Il existe des modèles gainables permettant d’adapter l’installation à la localisation de votre pièce dans la maison.

     

    Les modèles monoblocs ou les portes-climatiseurs peuvent être facilement mis en place par une personne seule, ou par un artisan (électricien, chauffagiste, etc). En effet, ils ne nécessitent qu’un raccordement électrique, un raccordement à une évacuation d’eau et, dans le cas d’un modèle avec humidificateur, un raccordement à une arrivée d’eau.

     

    A l’inverse, la vente de la plupart des modèles split system est soumise à une réglementation stricte, car ils doivent être obligatoirement installés par un frigoriste agréé en pour le gaz réfrigérant utilisé par le climatiseur

    Quelle est la particularité d’un climatiseur de cave ?

    Les climatiseurs de caves sont spécifiquement conçus pour recréer, dans la pièce ou le local de votre choix, toutes les conditions requises pour assurer la conservation et le vieillissement de tous vos vins.

    paiement
    Tout voir
    Accès site Particulier

    my-wine-cabinet.com

    Accès site Particulier

    my-wine-cabinet.com