fermer Vous cherchez un produit, une marque, une reference :
Accueil > Les éléments principaux d'une cave à cigares

Tous nos conseils d'expert

    Les éléments principaux d'une cave à cigares

    • Le bois :

    On utilise le plus souvent du cèdre d’Espagne pour constituer la doublure d’une cave à cigares. D’une part, il assure une protection du cigare contre les parasites du tabac et d’autre part, il contribue à la stabilité de l’environnement au sein de la cave. Enfin, le léger parfum qu’il dégage embaume agréablement l’intérieur de la cave.

    Grâce aux vertus du cèdre d’Espagne, le vieillissement du cigare s’effectue dans une atmosphère favorisée.

     

    L’humidificateur assure le maintien d’une hygrométrie optimale, c’est-à-dire aux alentours de 70%, et stable à l’intérieur de la cave.

     

    • L’hygromètre :

    L’hygromètre peut être à ressort, à cheveux naturels ou à cheveux synthétiques. Il permet de s’assurer que l’humidité soit bien au taux désiré et d’empêcher l’assèchement ou l’humidification à outrance des cigares. Il est important de le contrôler de manière régulière afin d’éviter les mauvaises surprises.

     

    • Le couvercle :

    Le bois ou le verre sont les deux matériaux les plus utilisés pour la fabrication des couvercles. Ils possèdent des propriétés semblables.

     

    Si la conservation s’effectue sur le long terme, il est recommandé d’opter de préférence pour le couvercle en bois, opaque, qui préviendra la décoloration des cigares qu’engendre parfois le verre. Idéal pour y entreposer vos stocks de cigares.

    A l’opposé, si le couvercle est régulièrement ouvert, on optera plutôt pour le verre. Il a l’avantage de permettre le choix du cigare sans avoir à ouvrir la cave, réduisant ainsi le temps d’ouverture de la cave et la baisse d’humidité qu’elle engendre. Les modèles avec couvercle en verre sont recommandés pour placer dans votre magasin ou derrière votre comptoir, pour mettre en valeur les vitoles.

    Quelles sont les composantes principales d'une cave à cigare ?

    L’humidificateur, l'hygromètre, le couvercle (en bois ou en verre) sont les éléments principaux qui composent une cave à cigares. Pour la doublure, le cèdre d'Espagne est le matériau le plus utilisé. Il protège le cigare contre les parasites du tabac et contribue à la stabilité de l'environnement dans la cave.

    paiement
    Tout voir
    Accès site Particulier

    my-wine-cabinet.com

    Accès site Particulier

    my-wine-cabinet.com