Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires
téléphone

CONTACT

COMPTE

PANIER

Expert en caves à vin
recherche
Accueil > Les types de pose pour une cave à vin

Tous nos conseils d'expert

    Les types de pose pour une cave à vin

    Les caves à vin peuvent s'adapter à différentes configurations d'installation et se fondent dans votre intérieur.

     

    En fonction du contexte, il est conseillé de réfléchir en amont au modèle de cave que vous souhaitez installer dans votre établissement. Ainsi, au moment de réaliser les plans, vous serez en mesure si besoin est de prévoir les dimensions et réservations nécessaires, ou de les communiquer à votre architecte.

     

    4 types de pose :

    1 - Pose libre

    Posez la cave à n'importe quelle endroit dans votre établissement, en veillant bien à ce que le sol soit plan. La majorité des fabricants exigent un espace entre 5 et 10 cm au dos et sur les côtés de la cave. Respecter scrupuleusement ces prescriptions en lisant attentivement la notice.

     

    Attention : un appareil en pose libre ne s’improvise pas encastrable ! Les modèles encastrables sont spécifiquement adaptés pour laisser l'air circuler lorsqu’on les installe dans une niche ou dans une colonne. Si vous encastrez un appareil en pose libre au sein d’une niche, il sera moins performant, fonctionnera à une fréquence anormale, ce qui peut provoquer une usure prématurée. En cas de problème ou de panne, vous serez hors conformité d’installation, et vous risquez alors de devoir racheter une nouvelle cave à vos frais.

    2 - Encastrable : sous plan ou en colonne

    SOUS-PLAN : la cave est posée directement sur le sol, « insérée » dans une niche entre deux parois et sous un plan de travail. Il existe des modèles avec ouverture à tiroir. 

     

    Attention : dans le cas où vous souhaiteriez harmoniser le bas des meubles en posant une plinthe, il faut impérativement veiller à ce que le système d’aération ne soit pas recouvert. Ceci afin que l’air puisse circuler librement, sous peine de dysfonctionnement et d’usure prématurée de votre appareil.

     

     

    EN COLONNE : la cave est encastrée dans un caisson, à hauteur de buste.

    3 - Enchassable

    La cave est posée directement sur le sol, « insérée » dans une niche entre deux parois. On parle de modèles enchassables pour les caves à vin de plus grande capacité, trop hautes pour se glisser sous un plan de travail.

    REMARQUE : 

     

    Il existe des modèles appelés « intégrables ». La cave est totalement intégrée dans le mobilier, la porte est habillée d’un panneau décoratif et se fond ainsi dans le décor. On trouve ce type de modèle aussi bien en sous plan qu'en colonne.

     

    Sur certains modèles de caves à porte vitrée intégrables en colonne, il est même possible de n’habiller que le cadre de la porte pour conserver la partie vitrée. Cela permet de mettre en valeur vos bouteilles, d’harmoniser votre cave avec la décoration intérieure de votre établissement tout en conservant l’aspect design.

     

    En cas de doute dans le choix du modèle le mieux adapté à votre projet, notre équipe est à votre disposition pour vous apporter son expertise:

    Par mail à contact@ma-cave-a-vin.fr ou par téléphone au 04 26 03 05 43.

    Quels sont les différents types de pose pour une cave à vin ?

    Chez Ma Cave à Vin, nous distinguons 4 types de pose : pose libre, encastrable sous plan, encastrable en colonne, et enchassable pour les grands modèles. Il existe même des modèles de cave capable de s’intégrer complètement au mobilier en se fondant dans le décor.

    Accès site Particulier

    NOUS CONTACTER

    my-wine-cabinet.comEN

    En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
    Fermer