Ma cave à vin : expert en caves à vin et accessoires
téléphone

CONTACT

COMPTE

PANIER

Expert en caves à vin
recherche
Accueil > Le choix d'une cave à cigares

Tous nos conseils d'expert

    Le choix d'une cave à cigares

    Comment choisir sa cave à cigares ?

    grande cave à cigare

    Les 4 facteurs suivants sont à étudier de près afin de choisir la cave à cigare qui correspondra le mieux à votre activité :

     

    • La capacité de stockage, il existe de nombreux formats.

     

    • L’agencement intérieur, qui change selon les modèles des caves : compartiments, clayettes, tiroirs. Attention : si vous vendez plusieurs sortes de cigares, nous vous conseillons vivement une cave avec des compartiments séparés afin de préserver les cigares et éviter les transferts d’arômes.

     

    • Volume et emplacement : si vous privilégiez une cave avec un couvercle vitré, il est déconseillé de la placer face à une ouverture pouvant permettre un rayonnement direct du soleil sur le couvercle. Placez la plutôt dans un endroit sombre.

     

    • Régulation naturelle ou électronique :
      • Les caves à cigares les plus performantes sont celles disposant d’une régulation électronique de température et d’hygrométrie, qui offre la possibilité de recréer les conditions de conservation optimales dans un environnement imparfait (trop froid ou trop chaud, pas assez ou trop humide). Elles seront parfaitement adaptées pour les professionnels ayant une activité centrée sur la vente de cigares.
      • Concernant les caves où la régulation de l’hygrométrie se fait manuellement via un humidificateur, elles seront appropriées dans les petits commerces type bureaux de tabac. La température dans la cave à cigares étant celle de la pièce, il est conseillé de la placer dans une pièce ne dépassant pas les 21°C.

     

     

    On trouve des caves à cigares à tous les prix, ce qui s’explique par les différentes capacités de stockage, de technologie et la qualité des finitions.

     

    Nos experts ont sélectionné pour vous des caves à cigares qui vous assureront les conditions optimales de conservation, pour offrir à vos clients le meilleur du cigare.

    Comment choisir la cave à cigares la mieux adaptée ?

    Au moment de choisir la cave à cigares qui correspondra le mieux à votre activité professionnelle, il faut tenir compte de la capacité de stockage, de l'agencement intérieur, du volume et de l'emplacement de votre futur cave à vin, et enfin de la régulation (naturelle ou électronique).

    Accès site Particulier

    NOUS CONTACTER

    my-wine-cabinet.comEN

    En poursuivant votre navigation sur le site www.ma-cave-a-vin.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus
    Fermer